Partager avec:


«Je suis maintenant une femme… Je paie maintenant 1100 $ de moins pour l’assurance automobile. J’ai gagné. La fin  », a écrit l’homme non identifié dans un post Reddit

Un homme de l’Alberta a publié sur Reddit sur le fait de changer légalement de sexe pour économiser de l’argent sur son assurance automobile REDDIT

Un homme de l’Alberta a légalement changé de sexe uniquement pour bénéficier des tarifs d’assurance automobile inférieurs offerts aux femmes.

«Je n’avais plus envie de me faire foutre», a déclaré l’homme, identifié seulement comme «David», à CBC cette semaine .

Depuis plus de trois ans, l’Alberta fait partie de plusieurs provinces où les résidents peuvent légalement changer de sexe sur leur certificat de naissance sans fournir de preuve de chirurgie génitale.

Je suis maintenant une femme… Je paie maintenant 1 100 $ de moins pour l’assurance automobile. J’ai gagné. La fin

En vertu d’une réforme de 2015 introduite par les progressistes-conservateurs de l’Alberta, pour changer le sexe sur un certificat de naissance, les candidats n’ont qu’à fournir une note d’un médecin ou d’un psychologue accrédité indiquant qu’ils s’identifient comme un sexe différent.

«C’était assez simple. Je l’ai simplement demandé et j’ai dit (au médecin) que je m’identifiais en tant que femme, ou que j’aimerais m’identifier en tant que femme, et il m’a écrit la lettre que je voulais », a déclaré David à CBC.

Une fois qu’un certificat de naissance est modifié, c’est alors un processus simple pour que le changement s’applique à un permis de conduire de l’Alberta

David a noté dans un message sur Reddit en avril dernier qu’il aurait payé 4 517 dollars s’il avait assuré sa voiture en tant qu’homme, mais le coût est tombé à 3423 dollars une fois qu’il est devenu une femme.

«Je suis maintenant une femme… Je paie maintenant 1 100 $ de moins pour l’assurance automobile. J’ai gagné. La fin », écrit-il.

Les exigences de l’Alberta en matière de changement de sexe ne visaient pas à aider les Albertains à accepter leurs primes d’assurance, bien sûr, mais plutôt à réduire les formalités administratives pour la communauté transgenre. Une déclaration à l’époque l’a qualifié de «grand pas en avant dans le soutien des personnes transgenres et de leurs familles».

Néanmoins, ce n’est pas la première fois qu’un Canadien utilise les nouvelles mesures pour changer légalement de sexe pour des raisons douteuses. En 2016, la provocatrice de droite Lauren Southern a légalement changé son sexe en homme pour se moquer des changements réglementaires similaires en Ontario.

Le message de David sur Reddit indiquait qu’il était inspiré par Southern, bien qu’il ait dit à CBC qu’il n’avait pas l’intention de ridiculiser les personnes trans. «Je l’ai fait pour une assurance automobile moins chère», dit-il.

Néanmoins, s’il devait un jour faire des réclamations d’assurance, David devra maintenir la fiction selon laquelle il est une personne transgenre légitime.

«Je dois dire (pour quiconque essaie de me dénoncer) que je n’ai pas légalement changé de sexe uniquement pour une assurance automobile moins chère, cependant, c’était et c’est un facteur important pour moi et pour les autres personnes qui souffrent de dysphorie de genre». il a écrit dans un avertissement.

Une étude réalisée en 2012 par InsureEye Inc. a conclu qu’en moyenne, les femmes canadiennes paient cinq pour cent de moins pour l’assurance automobile que les hommes. Des primes plus élevées pour les conducteurs masculins sont la norme pour les assureurs partout au Canada et aux États-Unis. Une exception notable est ICBC, l’assureur géré par la province de la Colombie-Britannique. «Lors de la fixation des primes, l’ICBC ne fait aucune discrimination sur la base de l’âge, du sexe ou de l’état matrimonial», a déclaré la porte-parole Lindsay Wilkins.

Les hommes paient généralement des taux d’assurance automobile plus élevés parce qu’ils ont un taux d’accidents plus élevé.

Aux États-Unis, les données de l’Insurance Institute for Highway Safety ont conclu que les hommes sont environ deux fois plus susceptibles de mourir dans des accidents de voiture mortels que les femmes.

Cela s’explique en partie par le fait que plus d’hommes sont employés dans des emplois qui nécessitent du temps au volant. Cependant, les taux d’excès de vitesse, de conduite avec facultés affaiblies et de conduite imprudente sont également plus élevés chez les hommes.

En effet, les tarifs d’assurance de David étaient particulièrement élevés en partie parce que, bien qu’il n’ait que 20 ans, il a déjà une collision et plusieurs contraventions sur son dossier de conduite.

Choisissez la coverture d’assurance qui vous convient

Partager avec:


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign In


Register


Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.