Partager avec:


Mise à jour : Un porte-parole de la Fundación Cerezales Antonino y Cinia, un groupe artistique fondé par Fernandez, nie les informations largement répandues sur le legs.  Dans une déclaration à Mashable , Lucia Alajos a déclaré: «Je peux confirmer qu’il n’a pas laissé d’argent à ses villageois dans son testament… Sa famille a récemment ouvert son testament et nous ne savons en fait pas qui a obtenu l’argent de l’héritage. Mais ce n’est certainement pas la ville ou ses voisins.

Le milliardaire fondateur de la bière Corona aurait fait de tout son village natal des millionnaires dans son testament.

Antonino Fernandez, né dans le village espagnol de Cerezales del Condado en 1917, a émigré au Mexique pour faire fortune mais n’a clairement pas oublié ses racines.

Le magnat des boissons a laissé aux 80 habitants de son village natal 2,5 millions de dollars chacun.

Fernandez est décédé en août à l’âge de 99 ans.

Son testament a laissé 210 millions de dollars aux habitants du village de la province espagnole de León, où il a grandi dans une grande pauvreté en tant que frère ou sœur.

Il a quitté l’école à 14 ans parce que sa famille n’avait pas les moyens de payer les frais.

À 32 ans, Antonino a émigré au Mexique avec sa femme en 1949 pour faire fortune, avant de devenir le PDG de Grupo Modelo en 1971, la société qui fabrique la bière de renommée mondiale.

Maximino Sanchez, qui possède un bar dans le village, a déclaré au journal Diario de León: «Nous n’avions jamais eu de pesete (argent) auparavant. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans Antonino.

Corona Extra est la deuxième bière en bouteille la plus importée aux États-Unis avec un chiffre d’affaires de 692 millions de dollars par an.

Mais Fernandez n’a jamais oublié sa patrie et a été honoré par l’ancien roi Juan Carlos pour ses services à la charité.

Désormais mort, Fernandez a transformé la vie des habitants de son village, un centre culturel étant également financé par son héritage.

Partager avec:


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter


S'inscrire


Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.