Partager avec:


SEO ou SXO ou en d’autres termes Optimisation des moteurs de recherche par rapport à l’optimisation de l’expérience de recherche. connaissez vous la difference?

Commençons par l’original des deux, le référencement . Cette description nous donne le processus de création, de promotion et d’amélioration des sites Web.

Ainsi, permettre aux moteurs de recherche de les afficher le plus haut possible lorsque les visiteurs les recherchent via les SERPs .

Les moteurs de recherche géants Google, Yahoo et Bing assistent les recherches des visiteurs avec un service toujours fiable, y compris leur incroyable logiciel technologique. Comprenant trois types de recherches: navigation, transactionnelle et informationnelle. Chacun reflétant l’objectif de l’utilisateur final.

Essayez donc d’optimiser avec SEO et SXO votre site avec vos objectifs de marque, et de répondre aux besoins de vos visiteurs.

Optimisez pour autant des trois types de recherches que votre site requiert. Par exemple, si votre site contient des pages de produits et de services, recherchez des mots-clés qui se concentrent sur les recherches dans la nature de navigation ou transactionnelles.

Pour les sites qui ont des pages pour les articles de blog , concentrez votre attention sur vos mots-clés informatifs. Sans oublier, des articles, des vidéos et des infographies pour incorporer des informations pour inspirer et éduquer ceux qui créent les recherches d’information.

Voici un les trois types de requêtes de recherche:

1.Recherches de navigation:

Utilisé lors de la recherche d’une page Web ou d’un site Web particulier . Tels que YouTube ou
Facebook (Les deux principales recherches signalées sur Google.) Donc, à moins que vous ne soyez l’heureux propriétaire du site recherché, vous n’êtes pas pertinent. Mais pas toujours. Parfois, le chercheur utilise
Facebook pour localiser des actualités et des informations concernant votre marque. Sachant cela, il est logique de posséder la requête de navigation de votre marque. Identifiez vos mots-clés de marque.

2.Recherches transactionnelles commerciales:

Votre client utilisera ce type de recherche pour effectuer une transaction soit pour commander ou acheter un produit ou un service sur un site tel que le vôtre. Faites bon usage des campagnes PPC, car des études ont montré que la publicité PPC fonctionne mieux que les recherches organiques. N’oubliez pas de faire bon usage des pages de destination avec des mécanismes de conversion intégrés pour permettre l’achat ou le téléchargement. Concentrez-vous sur l’achat de mots-clés.

3.Recherches d’ information :

Un chercheur veut des informations sur un sujet, il y a des chances qu’il y ait des milliers de résultats pertinents. Cette fois, ils ne recherchent pas un site en particulier, ni une transaction commerciale. Comme nous tous, ils recherchent une question à laquelle il faut répondre.
Naturellement, attendez peu ou pas de valeur monétaire ici. Le chercheur veut des informations alors concentrez-vous sur votre contenu créatif avec la plus haute qualité. Viser à devenir une source d’information fiable et faisant autorité .
Concentrez-vous avec des mots-clés d’information.

Connaître les informations ci-dessus permet à des milliards de nos pages de correspondre aux centaines de milliards de requêtes mensuelles connues sous le nom de SERPs, un acronyme signifiant pages de résultats des moteurs de recherche.

Nous pouvons comprendre en plaçant l’acheteur en contrôle, cela se traduira par une méthode plus courte et plus rapide de trouver ce que le visiteur veut.

L’objectif général de l’algorithme de recherche est de garantir que nous, les utilisateurs, obtenons toujours les meilleurs résultats disponibles.

Le principal défaut du référencement n’est pas ses capacités à décider des classements via des mots-clés. C’est le fait que ces moteurs de recherche n’achètent pas nos produits et services. Nous, les gens, faisons, par conséquent, pourquoi le passage à SXO s’est produit.

Lorsque vous aurez conçu et créé votre site Web, le développeur de votre choix vous parlera SEO vs SXO. Pour rappel, ces deux abréviations représentent l’optimisation des moteurs de recherche et l’optimisation de l’expérience de recherche.

Ils ont besoin que vous compreniez. Il ne s’agit pas seulement de mesurer le trafic, il doit répondre aux exigences de vos visiteurs.

Il y a tellement plus qu’un classement à considérer; vous devez planifier votre contenu, qu’il soit visuel ou contextuel. SEO et SXO se penchent sur les deux.

De la même manière, vous devez vous concentrer sur vos campagnes sur les réseaux sociaux, vos niveaux de relations publiques et sans oublier l’analyse.

Vous trouverez ici un excellent allié nommé Google. Ils comprennent quelles sont les intentions de l’utilisateur final lorsqu’il demande des données.

Lorsque nous construisions notre site Web Calibri, notre développeur Alver était clair comme du cristal, nous devions comprendre le but de chaque page avec l’utilisateur à l’avant-garde.

Notre contenu devait être engageant, informatif et unique. Cela ne s’arrête pas là. À des fins de référencement et de SXO, nous devons maintenir le site maintenu et mis à jour à tout moment.

La prochaine fois, vous saisissez une requête via un moteur de recherche, vous mettez en pause et réexaminez ce que Google vous a présenté. Avez-vous remarqué que vous avez un choix de sociétés cotées avec des critiques et des comparaisons. Google sait que nous ne voulons pas nécessairement du site le mieux classé avec un contenu médiocre.

Y a-t-il donc un inconvénient à l’optimisation des moteurs de recherche?

Oui. Il y a, la plate-forme Google n’est pas GRATUITE, vous devez payer lorsque vous souhaitez vendre vos services et produits à travers elle. Les revenus de Google proviennent de la publicité.

Par conséquent, vous êtes confronté aux géants de l’industrie lors de l’achat de mots-clés précieux. Ils sont dominés par toutes les grandes marques.

Cela signifie-t-il que lorsque quelqu’un pose une question à Google, en fait, il est techniquement le client de Google?

Oui, nous l’oublions tous parfois. Nous fournissons tous des réponses à tous les milliards de questions que les clients de Google peuvent et vont poser. En utilisant des mots-clés et des phrases clés, nous visons tous le site Web de classement numéro un que Google fait la promotion de ses clients. Ainsi, vous pouvez voir l’importance que Google a dans ses algorithmes.

Google a vu le besoin de plus que le classement SEO. Ils croient que le contenu et l’expérience sont extrêmement importants. D’où la raison pour laquelle SXO a évolué.

En bref, les mots clés deviendront moins un facteur et le contenu deviendra le but ultime. Pour l’instant, les mots clés et le contenu doivent aller de pair, sinon la stratégie de votre site Web échouera.

Vous perdrez la possibilité de capturer votre juste part du trafic pertinent des moteurs de recherche. Votre marque sera en danger. Les taux de conversion vitaux vont baisser.

Attention, la recherche de mots clés est là pour obtenir les bons visiteurs sur votre site.

Là, SXO prend le relais là où les efforts brillants du référencement doivent mettre ses clients au premier plan.

Si cela est fait avec brio, votre contenu les persuadera de rester. Ne pensez donc pas que l’un remplace l’autre, à l’heure actuelle, les deux sont des facteurs importants à prendre en compte et à planifier dans votre stratégie marketing.

Les avantages d’un excellent SXO pour vous et vos visiteurs.

En adoptant une approche holistique des besoins de vos visiteurs. Faites-en le cœur de votre processus de référencement. La meilleure méthode est SXO. Cela garantit que l’expérience de vos visiteurs est positive lorsque votre site est convivial.

Voici quelques avantages reconnus de SXO:

  • Contenu utile bien pensé et écrit, rédigé consciencieusement par nous, humains et sans robots. Adressé et dirigé vers les besoins de chaque visiteur.
  • La possibilité pour vos visiteurs de se diriger d’abord vers leurs appareils mobiles et de ne jamais regretter d’avoir pris cette décision. De plus, ne jamais perdre de vitesse lors du téléchargement sur leurs appareils, et leur causer de la déception.
  • Si, comme je me suis concentré ici sur le contenu et l’espacement blanc, vos visiteurs éviteront de se sentir dépassés. Votre site si, dans la conception, débarrasse l’encombrement et dépeint des messages clairs, vos visiteurs verront vos efforts et interagiront avec.
  • Vos visiteurs ont trouvé votre site Web, ils peuvent voir clairement ce qu’ils recherchaient. Sans effort, ils ont les réponses à portée de main.

Résumé final – Il n’y a pas de SEO contre SXO.

Répondre à la question d’origine dans la rubrique de ce blog est simple. Il n’y a pas de SEO vs SXO. Le référencement est venu en premier et SXO a suivi. Ensemble, ils constituent les deux processus essentiels d’optimisation. L’un sans l’autre ne fonctionnera actuellement pas efficacement.

Dans le monde technique d’aujourd’hui, bâtir vos relations est la clé du succès.

Oui, vous avez besoin de mots clés au départ pour attirer les visiteurs vers votre marque. Après cela, vos visiteurs veulent savoir qui vous êtes, ils veulent partager des histoires et des expériences avec vous et votre marque.

Vos visiteurs avertis recherchent régulièrement un contenu de haute qualité, passionnant et mémorable. Ils veulent également que votre contenu soit rempli d’informations utiles et quasiment sans « peluches ».

Bientôt. Ici, à Calibri.com.co, nous ajouterons du contenu visuel via des vidéos. Le contenu visuel est tellement plus facile et plus rapide à traiter pour nos visiteurs. Nous pensons qu’en procédant ainsi, nous générerons des visites, des clics et des conversions.

Votre SXO devrait également vous aider à identifier qui vous écrivez.

La probabilité que votre contenu SXO soit partagé via vos réseaux de médias sociaux est une fatalité.

Ces réseaux généreront et établiront votre contenu en tant que leader respecté au sein de votre industrie, que vous soyez dentiste ou anthropologue. Quel que soit votre domaine dans lequel vous vous trouvez, l’importance du référencement et du SXO sont les deux processus que vous et votre marque devez maîtriser.

Med Hamza Laklay - Rédacteur de contenu SEO.

Partager avec:


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign In


Register


Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.