Partager avec:


Si vous avez déjà eu le malheur de perdre une dent, vous avez peut-être envisagé des implants dentaires dans le passé. Vous avez peut-être également été surpris d’apprendre à quel point ils sont chers et que souvent des matériaux tels que le  mercure ou l’argent sont utilisés.

Mais que se passerait-il si nous pouvions réellement repousser nos dents? Heureusement, il y a de nouvelles recherches incroyables en développement en matière de santé bucco-dentaire qui pourraient changer complètement la donne.

Faites repousser vos propres dents

Le Dr Jeremy Mao et son équipe de l’Université Columbia ont pu repousser des dents en utilisant un «échafaudage» de cellules souches pour la croissance de la nouvelle dent.

Le Dr Mao poursuit en expliquant: «La dent manquante est remplacée par des cellules souches de votre corps et la dent commence à fusionner d’elle-même avec les tissus environnants. Cela stimule le processus de régénération et entraîne la repousse de la dent en un temps record. Essentiellement, cela pourrait signifier la fin des chirurgies dentaires coûteuses utilisées pour remplacer les dents endommagées ou manquantes dans un proche avenir.

Ce serait un changement bienvenu dans le domaine de la santé dentaire, étant donné les risques actuels associés aux implants dentaires:

  • La recherche montre qu’ils peuvent augmenter le risque de vulnérabilité à des maladies à l’avenir telles que les maladies cardiaques, les maladies du foie, les maladies rénales et plus encore [2].
  • Actuellement, les implants sont réalisés sans aucun test de biocompatibilité, qui se  réfère aux propriétés des matériaux étant biologiquement compatibles avec les tissus de notre corps . Ce test garantit que les matériaux qui sont introduits dans notre corps sont sans danger pour nous [2].
  • Les implants sont souvent utilisés dans les sites d’extraction où des cavitations (inflammation) se développent déjà. Les maladies auto-immunes semblent souvent s’aggraver ou même commencer après avoir reçu des implants métalliques. De plus, un événement appelé galvanisme oral se produit lorsque vous placez deux métaux différents dans votre bouche. Vous créez essentiellement une batterie qui servira à chasser les ions des métaux du métal dans votre bouche et à générer également de l’électricité [2]. Notre corps s’appuie sur des signaux électriques pour faire fonctionner les systèmes biologiques, et lorsque nous introduisons un nouveau signal électrique étranger, il peut interférer avec ces processus et introduire des déséquilibres qui peuvent contribuer à des problèmes de santé.

« Adieu les implants dentaires? Un dentiste a eu de nouvelles dents en seulement 9 semaines »

Changer le jeu dentaire

Belles dents blanches - sourire

Actuellement, les dentistes sont limités aux procédures actuellement disponibles, mais le Dr Mao et son équipe utilisent de nouvelles recherches sur les cellules souches pour approfondir leurs découvertes; cette recherche pourrait éventuellement être utilisée pour traiter n’importe quoi, des fractures aux troubles génétiques.

Bien que le processus de repousse des dents prenne 9 semaines, ce qui est plus long que si vous deviez recevoir une procédure conventionnelle, il est plausible de supposer que les gens préféreraient avoir une nouvelle dent composée de leur propre ADN, plutôt qu’une substance étrangère menaçant. leur santé bucco-dentaire et globale.

Le Dr Mao dit que la procédure est actuellement au stade de la recherche et qu’elle n’est pas encore disponible pour le public, mais qu’elle devrait, espérons-le, être disponible à l’avenir. En attendant, si vous voulez éviter les traitements conventionnels qui pourraient être nocifs, cherchez un bon dentiste biologique.

Une bonne santé bucco-dentaire commence par une bonne santé globale, alors prenez soin de ce corps et il prendra soin de vous!

La recherche précédente, sur la régénération dentaire, s’est concentrée sur le dépôt de cellules-souches, directement sur les implants dentaires, pour améliorer l’ostéo-intégration ou, à l’extérieur du corps, où la dent est cultivée, dans des conditions de laboratoire et implantée, une fois qu’elle a mûri. La technique de Mao, qui a été évaluée sur des expériences sur les animaux, déplace le processus de récolte directement dans l’alvéole, où la dent peut être cultivée « orthotopiquement ».

Partager avec:


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign In


Register


Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.