Partager avec:


Une augmentation notable des tentatives de piratage / hameçonnage est notée par les sociétés informatiques, car de plus en plus de personnes s’adaptent rapidement à un nouveau travail à domicile ou à distance. Alors que la tendance actuelle se poursuit, il existe quelques conseils pour vous protéger, vous et vos données professionnelles.




Voici 10 meilleures pratiques pour rester cybersécurité tout en travaillant à distance : 

  1. N’oubliez pas de sauvegarder votre travail et de verrouiller votre ordinateur lorsque vous vous éloignez de votre bureau. Cela s’applique aux PC personnels et aux entreprises.
  2. Se déconnecter. Lorsque vous avez terminé la journée, déconnectez-vous de votre ordinateur distant. Ne vous contentez pas de le verrouiller ou de vous déconnecter sans vous déconnecter.
  3. Un mot de passe protège votre téléphone portable de bureau. 
  4. Ne cliquez pas. Surveillez toute communication sur les coronavirus (ou autres) demandant à l’un de cliquer sur un lien, de se connecter ou de fournir un mot de passe. Ces messages doivent être considérés avec un scepticisme extrême.



  5. N’ouvrez jamais une pièce jointe, des liens ou ne répondez pas à des messages, sauf si vous êtes certain à 100% que la source est légitime et que la communication était attendue.
  6. Appelez pour vérifier. Si vous recevez un e-mail vous demandant de faire une faveur à votre manager (comme l’achat de cartes-cadeaux Target ou le virement bancaire), appelez-le toujours pour vérifier avant d’agir. La plupart de ces demandes sont fausses.
  7. N’autorisez pas le support informatique à distance sans vérifier la source. Votre service informatique communiquera avec vous avant de se connecter à votre ordinateur. Si quelqu’un que vous ne reconnaissez pas vous appelle et prétend être avec votre service informatique et vous demande votre mot de passe, Connectwise, Automate, Machine ou TeamViewer ID ou d’autres informations sensibles, raccrochez et appelez votre service informatique pour voir si la demande était légitime.
  8. N’acceptez pas d’appels d’assistance non sollicités prétendant provenir de Microsoft, Apple ou d’autres fournisseurs.
  9. Évitez les numéros pop-up. Si une boîte de message apparaît avec un numéro de téléphone, n’appelez pas le numéro.
  10. Exécutez toujours un logiciel antivirus / anti-malware sur vos ordinateurs, en particulier les ordinateurs personnels. Assurez-vous que vos définitions d’abonnement et d’antivirus sont à jour. Assurez-vous également que les PC Windows sont redémarrés régulièrement et que les mises à jour Windows sont régulièrement installées sur les systèmes domestiques.

Ressources canadiennes en cybersécurité .

Partager avec:


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter


S'inscrire


Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail, vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.