Partager avec:


Que vous soyez un propriétaire unique ou que vous soyez propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise, être en mesure de commercialiser votre produit ou service avec succès peut être intimidant, surtout lorsque vous avez peu ou pas de budget. En plus d’essayer de rester ouverts pendant une pandémie, de nombreux propriétaires d’entreprise doivent se réinventer et rechercher des moyens nouveaux et innovants pour attirer et fidéliser les clients en ligne.

Voici la bonne nouvelle. C’est faisable et vous n’avez pas à dépenser une fortune.

BBB propose sept conseils pour commercialiser efficacement votre entreprise , attirer plus de clients et renforcer votre réputation en ligne. L’entrepreneur et spécialiste du marketing numérique Suttida Yang donne des conseils sur la façon dont elle a réussi à développer son entreprise numériquement. 

  1. Affinez votre pitch d’ascenseur

Yang dit que c’est là que vous présentez votre entreprise ou votre produit en deux phrases ou moins. Il résume ce que vous faites et comment cela peut aider un client ou un client potentiel à résoudre un problème. Un argumentaire significatif décrit votre proposition de valeur en 90 secondes ou moins.

Cela inclut la mise en évidence d’un avantage concurrentiel, résout un problème, incorpore une preuve sociale et intrigue votre public.

  1. Rejoignez un groupe de réseautage

Maintenant que vous avez défini un argumentaire digne de ce nom, Yang recommande de rejoindre un groupe de réseautage pour rencontrer des gens, échanger des idées et nouer des contacts. Ceci est particulièrement important pour les propriétaires d’entreprises numériques qui n’ont pas de bureau physique ou de vitrine pour attirer un public. Yang dit que la plupart des communautés ont des groupes de réseautage auxquels vous pouvez vous joindre gratuitement ou que vous pouvez explorer différents groupes en ligne sur des sites comme LinkedIn et Facebook.

  1. Développez votre liste de diffusion

Si vous recherchez un fort retour sur investissement avec vos efforts de marketing, le courrier électronique est efficace. Selon Oberlo , pour chaque dollar que vous dépensez en marketing par e-mail, vous vous attendez à un rendement moyen de 42 dollars. Oberlo affirme que 9 spécialistes du marketing sur dix utilisent le marketing par e-mail pour distribuer du contenu de manière organique.

Yang recommande de mettre en place un formulaire de capture de prospects sur votre site Web pour encourager les gens à s’inscrire ou à s’abonner à votre contenu, à des offres spéciales ou à recevoir des nouvelles de l’entreprise. Elle dit également que la gestion de Facebook et de campagnes de parrainage peut aider à développer votre liste d’abonnés.

  1. Contenu, contenu, contenu

Presque tous les spécialistes du marketing numérique avisés vous diront de produire un contenu de qualité pour générer du trafic vers votre site Web. Et peu importe l’entreprise – si vous créez un contenu attrayant ciblant votre secteur et vos clients, les gens voudront lire et interagir avec votre contenu.

Il existe de nombreuses ressources en ligne gratuites et fiables qui vous permettent de créer un blog, de partager des vidéos ou de créer des infographies. Vous pouvez toujours utiliser votre canal de médias sociaux comme un moyen simple de créer et de publier du contenu pour des clients potentiels.

  1. Construisez votre présence en ligne

Si vous n’êtes pas déjà sur les réseaux sociaux, c’est peut-être le bon moment pour commencer. BBB a interviewé Amanda Brinkman , l’animatrice de l’émission télévisée Small Business Revolution, sur l’importance de créer une présence en ligne. Brinkman affirme que les entreprises en ligne prospères peuvent toucher de nouvelles personnes sans qu’un client n’entre jamais dans leur magasin. Les entreprises doivent passer plus de temps à adopter la technologie en s’assurant que leur site Web est à jour, que la liste des entreprises est correcte et que les pages des médias sociaux sont à jour.

«C’est à nous en tant que propriétaires de rendre les choses aussi faciles que possible», a expliqué Amanda. « Communiquer avec les clients et montrer au cœur de nos activités ce que nous faisons pour la communauté. »

  1. Renforcez votre réputation

Au Better Business Bureau, nous sommes fiers de nos normes de confiance , et nos entreprises accréditées respectent ces normes élevées. Nous encourageons les entreprises à répondre aux besoins des clients, à agir avec intégrité, à faire de la publicité honnêtement et à honorer les promesses sur les accords et les transactions.

Ces étapes simples peuvent grandement contribuer à instaurer la confiance des clients et à renforcer votre réputation d’entreprise de confiance.

  1. Redonner

Certaines des histoires les plus réconfortantes de la pandémie sont venues de propriétaires de petites entreprises partout en Amérique du Nord qui ont donné de leur temps et de leurs ressources pour aider leur communauté à se remettre sur pied. Nous avons présenté certaines de ces histoires commerciales sur notre page YouTube .

En redonnant à votre communauté, les entreprises peuvent non seulement se mettre en contact avec plus de personnes et de réseaux, mais cela contribue à renforcer cette confiance avec votre marque. De nombreuses entreprises publieront sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la population à un événement ou à une cause en particulier. Cela montre un soutien et c’est une publicité gratuite pour votre entreprise.

Partager avec:


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign In


Register


Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.